LA MARQUE
Imasaa: une histoire de bijoux, de rêves et de voyages
"Laissez-moi vous raconter l’histoire de ma marque de bijoux créateurs aux accents ethniques et bobo-chic, lancée en 2011 sous le nom de Poupoupidou, aujourd’hui rebaptisée Imasaa.
Le style de mes petits bijoux a évolué au fil du temps, mon inspiration étant fort influencée par mes voyages et mes rencontres, plus particulièrement ma superbe rencontre avec un peuple encore très respectueux des traditions : le peuple Massai.
Séduite par leurs bijoux, de véritables apparats de fête et de chasse, enfilés délicatement perle par perle sur un fil de soie, j’ai décidé de rebaptiser ma collection de bijoux Imasaa, qui signifie bijoux en langue Maa (langue parlée par les Massai) et qui est aussi l’anagramme du mot Maasai.
La plupart de mes créations sont composées d’une pincée de perles d’origine Massai, de perles de bohème et de beaucoup d’amour.
Même si mon inspiration vient de très loin, c'est en Belgique que Virginie et Palesyo (Massai originaire de Tanzanie) donnent vie à ces petites merveilles, enfilant les bijoux à la main dans le respect de la tradition Massai. Le résultat de cette création comblera de bonheur la privilégiée qui aura la joie de les porter. Chaque petit bijou porte un prénom Massai, clin d’œil à mes amis de là-bas. Tous les 6 mois, la famille des petits bijoux s’agrandit, donnant naissance à plein de petits frères, de petites soeurs, de cousins, de cousines…. »
Yannick Paye
A PROPOS DE LA CREATRICE
Yannick : baignée dans l’univers des bijoux très tôt, au-travers de son papa, institutrice de formation mais très vite attirée par l’envie de créer et de s’exprimer, elle délaisse le tableau noir pour se consacrer à sa passion des jolies choses.
Inspirée par l’éclat d’une pierre, par la pureté d’une maille, par l’originalité d’un objet, par l’élégance des femmes rencontrées au gré de ses voyages dans les brumes du Kilimandjaro,…. c’est tout naturellement qu’elle lance sa propre ligne de bijoux en 2011.
Yannick caractérise ses créations comme intemporelles, élégantes aussi bien en journée qu'en soirée.
Son objectif est d'apporter sur le marché un nouveau style de bijoux mixant la tendance européenne et massai.


